Iomega Home Support Home Email to a friend envoyer à
un ami
Email to a friend imprimer ce
document
Comment remplacer un disque dur défectueux dans mon unité Iomega® NAS ?
Document # 11669f.html

Cet article explique ce qu'il convient de faire en cas de défaillance d'un disque dur. La procédure de remplacement d'un disque dur défectueux dans une unité Iomega® NAS dépend du modèle de serveur Iomega NAS et varie selon que le disque dur est celui du système d'exploitation ou non.

Important : Lisez ces instructions importantes avant de remplacer des disques durs défectueux dans l'unité NAS.

    TOUJOURS :

    • Vérifier le numéro du disque dur défectueux

      Avant de retirer un disque dur, vérifiez l'emplacement du disque défectueux en consultant les e-mails de notification, les alertes et fichiers journaux de l'interface utilisateur d'administration, puis le statut du voyant situé sur la partie avant de l'unité Iomega NAS. Si un disque supplémentaire fonctionnant correctement est retiré (différent du disque défectueux), vous risquez de perdre des données.

    NE JAMAIS :

    • Remplacer plus d'un disque dur à la fois

      En modes de protection des données RAID 1 et RAID 5, le périphérique Iomega NAS continue à fonctionner après la défaillance d'un seul disque. Ne remplacez PAS d'autres disques s'il existe un disque défectueux dans le système ou pendant la restauration du disque de remplacement.

    • Insérer un disque dur de rechange remplaçable à chaud tant que le système d'exploitation Iomega NAS n'indique pas le disque manquant

      Lorsqu'un disque dur est retiré, il est possible que le système prenne quelques minutes pour identifier le retrait. N'insérez PAS de disque de remplacement tant que le système Iomega NAS n'a pas identifié le retrait du disque. Le système Iomega NAS vous informe du retrait du disque dur via une notification par e-mail, le clignotement du voyant situé sur la face avant du NAS ou l'interface utilisateur graphique.

    • Interrompre le processus de reconstruction du système

      Après l'insertion du disque de remplacement, vous DEVEZ permettre la restauration du volume RAID. Une restauration active est indiquée par le clignotement du voyant d'alimentation/d'état en association avec une activité continue du disque dur ou par une activité continue indépendante du disque dur. Pendant ce processus, vous ne devez PAS retirer l'un des disques durs ni arrêter le périphérique Iomega NAS. Ce processus peut prendre plusieurs heures, en fonction de la capacité du volume RAID et de la quantité de données à restaurer.

Comment remplacer un disque dur défectueux sur l'unité Iomega NAS A300u

    Il vous est impossible de remplacer un disque dur défectueux sur l'unité Iomega NAS A300u sans annuler la garantie. Toute l'unité doit être remplacée. Contactez le support technique Iomega NAS au http://www.iomega.com/europe/support/francais/fr_contact_phone_nas.html pour obtenir de l'assistance.

Comment remplacer un disque dur défectueux sans système d'exploitation sur les unités Iomega NAS P4XXu ou P4XXm

  1. Retirez le disque dur de l'unité Iomega NAS et attendez environ 2 minutes pour que l'unité NAS détecte le retrait du disque dur.

    Attention : Ne retirez pas plus d'un disque dur à la fois de l'unité Iomega NAS, faute de quoi vous risquez de perdre des données.

  2. Insérez le disque dur de rechange dans la baie et attendez environ 2 minutes pour que l'unité détecte l'insertion du disque dur.

Remplacement d'un disque dur défectueux avec système d'exploitation sur les unités Iomega NAS P4XXu ou P4XXm

    Le périphérique Iomega NAS dispose d'un système d'exploitation qui réside sur le premier disque. De plus, le deuxième disque contient une copie miroir du système d'exploitation. Le périphérique Iomega NAS a été configuré (RAID 5) de façon à ce que le système soit toujours opérationnel même si vous perdez un disque, y compris un disque système.

    Si le disque 0 (celui qui amorce le système) est défectueux sur une unité Iomega NAS P4XX, respectez la procédure suivante pour remplacer le disque.

    1. Procurez-vous un disque dur de rechange avec système d'exploitation auprès du support technique en appelant le 1-866-799-5979.

      Important : Il est très important que vous n'arrêtiez PAS le système et qu'aucun autre disque ne soit retiré jusqu'à la fin du processus de restauration. Le non-respect de ces recommandations pourrait entraîner une défaillance du système et une perte de données.

    2. Retirez le disque dur défectueux de l'unité Iomega NAS et attendez environ 2 minutes pour que l'unité NAS détecte le retrait du disque dur.

    3. Insérez le disque dur de remplacement avec système d'exploitation et attendez que le système restaure le système d'exploitation ainsi que tout volume RAID qui était configuré sur le disque d'origine.



Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire ...
Cliquer ici pour autres instructions de dépannage


 
Sondage sur le Document

L'information contenue sur cette page a-t-elle été utile?

Oui
Non
Not applicable

Si votre réponse est 'Non', veuillez nous indiquer quelles améliorations pourraient être apportées à cette page.